JO DE PARIS 2024: L'EX-MISS FRANCE MARINE LORPHELIN VA PORTER LA FLAMME OLYMPIQUE EN BOURGOGNE

Marine Lorphelin va réaliser un "rêve d'enfant". L'ancienne Miss France 2013 a annoncé sur Instagram qu'elle allait porter la flamme olympique lors de son passage à Dijon le 12 juillet prochain.

"Si la petite Marine de 10 ans avait su… elle n’y aurait pas cru. Elle qui rêvait de devenir championne olympique", a-t-elle confié dans son post.

Très sportive, Marine Lorphelin a pratiqué de la gymnastique et l'athlétisme lors de son enfance. Elle a également remporté le titre de championne de Bourgogne de triple saut dans la catégorie minime.

"Porter la flamme olympique, c’est pour moi, vous l’aurez compris, un rêve d’enfant. Mais aussi un accomplissement en tant que femme. Et une grande fierté en tant que Française", poursuit-elle.

"Un moment historique"

Marine Lorphelin donne donc rendez-vous dans sa "Bourgogne natale" le 12 juillet pour "célébrer ensemble ce relais de la flamme olympique & vivre un moment historique pour notre pays".

Allumée ce mardi 16 avril à Olympie en Grèce, selon la tradition antique, la flamme olympique continuera son relais dans le pays avant de traverser la mer Méditerranée à bord du trois-mâts Belem pour rejoindre les côtés françaises et la ville de Marseille, le 8 mai 2024.

Une fois en France, le relais de la flamme olympique rendra hommage aux sites exceptionnels du pays en passant par les grottes de Lascaux, le site archéologique d’Alésia, les cités médiévales de Carcassonne, ou le château de Versailles.

Les paysages français seront également mis à l'honneur avec des passages prévus au Parc naturel régional du Verdon, dans la vallée du Mont-Blanc ou sur bords de Loire avant de finir sa course à Paris, le 26 juillet.

2024-04-16T15:06:07Z dg43tfdfdgfd