NATASHA ST-PIER, LA VICTOIRE EN DANSANT (MAIS PAS EN SOURIANT)

Hier soir sur TF1, devant 3 millions de téléspectateurs, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont remporté sans surprise la 13e saison de Danse avec les stars, face à l'humoriste suisse 3.0 Nico Capone et la danseuse Inès Vandamme. Dans le choix des armes, c'était freestyle contre freestyle vendredi soir : All by myself de Céline Dion pour Natasha St-Pier, face à Can't stop the feeling de Justin Timberlake pour Nico Capone. Mais avec 57% des votes du public, la prestation proposée par la chanteuse québécoise a eu raison des backspin de la star des réseaux sociaux. Son aura d'influenceur, qui l'a largement précédé depuis son arrivée dans le dancing show de TF1 le 16 février dernier, n'aura manifestement pas suffi hier soir pour infléchir le choix des téléspectateurs.

Un peu plus tôt dans la soirée, Inès Reg et Christophe Licata sont rentrés au vestiaire… malgré un 10 de Chris Marques ! Mais le public a souhaité une autre explication finale que celle si attendue depuis la polémique. C'eut sans doute été un peu trop de voir s'affronter, dans un ultime face à face où les déhanchés auraient remplacé les colts, les deux personnalités qui ont « animé » cette saison à grand renfort de menaces et de déclarations fracassantes. Danse avec les stars, ça n'est pas le far-west (dommage, sans doute était-il plus judicieux d'y penser avant…).

Inès Reg… ses comptes en direct

Première éliminée de cette finale à trois avec son complice Christophe Licata, Inès Reg, fidèle à elle-même, n'a pas manqué de régler ses comptes lorsque Camille Combal lui a donné la parole : « C’était une aventure folle. J’ai beaucoup souffert, je ne suis pas un produit TF1. Je n’ai pas triché et j’ai perdu la tête haute ». Voilà pour la mise au point que TF1 appréciera. Natasha St-Pier, d'habitude plus consensuelle, ne dira pas autre chose dans l'after de la soirée : « Merci au public qui nous a soutenus, ce sont des mois de stress qui sortent, et un peu de douleur aussi… » Le rideau est tiré, le décor démonté, et sur le plateau, on balaie déjà les dernières paillettes. Reste le bilan d'une saison marquée et plombée par les polémiques, les déclarations de guerre, les menaces de mort, les votes opaques, sans oublier quelques mains courantes déposées dans un commissariat de Seine-Saint-Denis. Une saison 13 de Danse avec les stars qui n'aura pas porté chance à TF1. Pas rancunière, la chaîne vient de signer pour une 14e saison de DALS. Sans Inès Reg. Et sans Natasha St-Pier.

2024-04-27T11:02:12Z dg43tfdfdgfd