JOHNNY DEPP RéAPPARAîT SUR LE TAPIS ROUGE, COMPLICE AUX CôTéS DE MAïWENN

Il n’était plus réapparu en public depuis plus de cinq mois, lors de l’avant-première saoudienne de Jeanne du Barry. Ce lundi 15 avril, Johnny Depp est apparu tout sourire pour la présentation du drame historique à Londres aux côtés de Maïwenn, actrice et réalisatrice du film. Le film, qui décrit le coup de foudre entre une fille du peuple et le roi Louis XV dans les années précédant la Révolution française, avait fait l’ouverture du Festival de Cannes en mai 2023.

Costume cravate, manteau gris et lunettes rondes sur le nez, l’acteur de 60 ans arborait un look particulièrement chic et assagi pour cette avant-première. Il semblait également particulièrement complice avec sa réalisatrice et camarade de jeu, Maïwenn, en deuil de son ex-compagnon Jean-Yves Le Fur. «J'aimerais remercier Maïwenn de m'avoir aidé à monter les marches, elle va probablement m'aider à descendre dans un instant», a-t-il plaisanté.

» LIRE AUSSI - Bons baisers de Djeddah : les retrouvailles amicales entre Johnny Depp et Maïwenn

Une image unie loin des rumeurs de tension qui avaient circulé pendant le tournage du long-métrage. Retards, engueulades à répétition... Des différences culturelles auraient généré de gros conflits entre les deux acteurs. «Johnny est une star, un roi… et un Américain ! On m'avait précisé que, pour le prévenir qu'on l'attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge. Or un jour, je l'ai fait quand même. Et là, il m'a fait comprendre que j'avais commis une intrusion inacceptable», avait-elle raconté au magazine Premiere en avril 2023.

Le retour de Johnny Depp sur la scène médiatique

Depuis son procès ultra-médiatisé pour violences conjugales contre son ex-femme Amber Heard, l’acteur de Pirates des Caraïbes s’est fait particulièrement discret. Lors de sa présentation au Festival de Cannes, Jeanne du Barry avait alors marqué le grand retour de Johnny Depp au cinéma, jusque-là évincé de plusieurs projets, notamment de la saga des Animaux Fantastiques.

Un boycott qu’il assure néanmoins n’avoir que très peu ressenti : «Il y a des gens qui veulent croire ce qu'ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu n'est qu'une horrible fiction», a-t-il déclaré.

La diffusion du film historique est prévue sur les écrans américains le 2 mai prochain. Ce dernier film lui permettra-t-il de changer son image et renouer avec l’opinion publique ?

2024-04-16T18:35:21Z dg43tfdfdgfd