CHARLES III, ATTEINT D’UN CANCER, SE RENDRA PUBLIQUEMENT à LA MESSE DE PâQUES CE DIMANCHE

C’est officiel : Charles III sera bien présent à la traditionnelle messe de Pâques, organisée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le dimanche 31 mars. L’information a été communiquée par le palais de Buckingham et relayée ce mardi 26 mars par la journaliste royale Rebecca English. Et celle-ci a de quoi réjouir les fans royaux tant ces derniers s’inquiètent pour la santé des membres de la famille royale. Le souverain de 75 ans a en effet appris être atteint d’un cancer en février, à la suite d’un examen de la prostate. Moins de deux mois plus tard, sa belle-fille Kate Middleton faisait la même déclaration, alors qu’elle disait initialement se reposer après une chirurgie de l’abdomen subie en janvier. Le vendredi 22 mars, elle a livré dans une vidéo être aussi atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie, à l’instar du monarque.

Ainsi, alors que l’épouse du prince William s’est retirée de la scène publique depuis plusieurs mois, engendrant de nombreuses théories complotistes, le retour de Charles III devrait peut-être rassurer quelques sceptiques. Outre ses médecins qui lui ont recommandé d’éviter les foules et d’honorer ses rendez-vous depuis sa demeure de Sandringham, il semble tenir à cœur au roi d’Angleterre de se montrer en chair et en os devant les Britanniques. Ce dernier sera accompagné de sa femme, la reine Camilla, qui le remplace depuis plusieurs semaines à certains évènements. Dans ce contexte, il est sûr que Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants, brilleront par leur absence.

Un roi de «bonne humeur»

Chaque année, la messe de Pâques réunit la famille royale au grand complet. Ainsi, on pourra normalement compter sur la présence des princesses Eugénie et Beatrice, filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, mais aussi sur celle de la famille de Wessex. Le prince Edward, frère cadet de Charles III, ne célèbre jamais l’évènement sans son épouse Sophie de Wessex, et leurs deux enfants, Louise et James Mountbatten-Windsor. Le neveu du roi, Peter Philips, fils de la princesse Anne et frère de Zara Tindall, devrait être également présent avec ses filles Isla et Savannah.

Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur l’état de santé de son oncle, lors d’une interview pour Sky News . «Il est de bonne humeur», a-t-il expliqué, ajoutant cependant qu’il était «extrêmement frustré». «Il est frustré de ne pas pouvoir continuer et faire tout ce qu'il veut faire.» Et souhaite très vite un «retour à la normalité».

2024-03-27T12:00:28Z dg43tfdfdgfd