EVGUENI PRIGOJINE PRéDIT UNE RéVOLUTION ALORS QU’IL A PERDU 20 000 HOMMES

Evgueni Prigojine a prédit qu’une révolution éclatera en Russie si aucun changement n’est effectué au niveau du gouvernement.

Le dirigeant du groupe paramilitaire Wagner a également rapporté avoir perdu 20 000 hommes sur les 50 000 qui ont été recrutés dans son armée.

Prigojine a également dénoncé les disparités sociétales qui se sont révélées durant le conflit avec les enfants de familles pauvres revenant dans des cercueils alors que ceux de l’élite profitent du « soleil ».

Il a déclaré dans une interview partagée sur sa chaîne Telegram : « Cette division peut se terminer, comme en 1917, par une révolution. D'abord, les soldats se lèveront, puis leurs proches se lèveront. Il y en a déjà des dizaines de milliers, des proches des soldats tués. Et il y en aura probablement des centaines de milliers - nous ne pouvons pas l’éviter. »

Le proche de Vladimir Poutine s’exprimait peu après que des groupes russes anti-Poutine ont attaqué le village de Belgorod, qui se situe non loin de la frontière avec l’Ukraine.

Oleksiy Danilov, secrétaire du conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, a nié toute implication de son pays mais il fait remarquer que la Russie n’était pas prête à gérer les conflits domestiques.

Il a déclaré : « En tant qu'État officiel, nous n'avons rien à voir avec ces événements. Ce sont des citoyens russes qui font cela pour exprimer leur attitude à l'égard de ce qui se passe en Russie. »

2023-05-25T09:10:21Z dg43tfdfdgfd