KATE MIDDLETON EST LA PLUS POPULAIRE DE LA FAMILLE ROYALE

Le Royaume-Uni se mobilise autour de Kate Middleton. Selon le dernier sondage publié par YouGov, la princesse de Galles est en effet le personnage le plus aimé de la famille royale britannique, avec un indice de popularité au Royaume-Uni qui atteint 76%. « Par rapport à l'enquête du début de l'année, rapporte l'institut de recherche, le chiffre a augmenté d'environ six points de pourcentage, témoignant de l'empathie des Britanniques pour la future reine consort. »

Il y a quelques semaines, elle s'était retrouvée au cœur d'une polémique déclenchée par une image publiée sur les réseaux sociaux et qualifiée ensuite de « manipulée » par les plus grandes agences photographiques. Un cliché retouché qui a jeté de l'huile sur le feu des conspirationnistes, toujours prêts à répandre des des théories absurdes sur l'absence de la princesse dans la vie publique, jusqu'à l'annonce de son cancer, le mois dernier.

Une annonce en vidéo considérée comme un geste courageux, qui a touché le cœur des gens grâce à sa simplicité. Ainsi, dans le classement spécial établi par YouGov, Kate Middleton devance désormais son mari le princeWilliam (73 %) et sa tante la princesse Anne (71 %) qui, si l'on exclut les indécis, a de loin le plus faible pourcentage de personnes ayant une opinion négative d'elle. La quatrième place revient au le roi Charles III (stable à 63%), qui lutte lui aussi contre un cancer.

Viennent ensuite le prince Edward (54%, avec le pourcentage le plus élevé d'indécis) et la la reine Camilla (50 % d'opinions positives, 41 % d'opinions négatives). Loin derrière, comme on pouvait s'y attendre, se trouvent les ducs de Sussex : le prince Harry a une cote de popularité de 31 %, Meghan Markle de 26%, tous deux en progression de trois points depuis le début de l'année. Le prince Andrew ferme la marche : après les récents scandales, seuls 6% des Britanniques ont une opinion positive de lui, 86% une opinion négative.

En conclusion, les données concernant l'institution monarchique en général donnent à réfléchir : globalement, 58% des personnes interrogées en ont une opinion positive, mais ce chiffre varie considérablement selon la tranche d'âge : seuls 32% des 18-24 ans, en effet, voient la Couronne d'un bon œil.

Initialement publié par Vanity Fair Italie

2024-04-15T06:57:40Z dg43tfdfdgfd